Notre équipe, et comment nous rejoindre

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble, Estelle Floirac est la fondatrice de Sedetiam. En vingt-quatre ans, elle a successivement occupé des fonctions de consultante dans plusieurs bureaux d’études spécialisés :

  • en évaluation de programmes européens,
  • en évaluation de politiques de développement territorial et de développement durable,
  • et en évaluation et appui à l’élaboration de politiques de santé publique,

avant de créer sa propre activité.

Depuis sa première expérience professionnelle au sein du cabinet EUREVAL-C3E, pionnier dans l’élaboration de lignes directrices méthodologiques pour l’évaluation de politiques publiques (programme MEANS élaboré pour la Commission européenne), elle a conduit plusieurs dizaines de missions d’évaluation et d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour l’élaboration de politiques et programmes. Elle pilote aujourd’hui l’ensemble des missions du cabinet, et s’investit particulièrement sur le sujet de la santé-environnement via l’appui à l’élaboration, à la mise en œuvre et l’évaluation des Plans régionaux santé-environnement et des Contrats locaux de santé intégrant un volet de santé-environnement.

Clémentine LECHARTRE, consultante, est diplômée de l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence ainsi que d’un Master II « Politiques publiques de l’alimentation et gestion du risque sanitaire » porté par Sciences Po Lyon et l’École Nationale des Services Vétérinaires (ENSV-FVI). Cette formation lui permet d’associer les techniques d’étude et d’analyse pluridisciplinaires à une expertise plus pointue dans les domaines de l’environnement, de la santé, de l’alimentation notamment.

Elle apporte à l’équipe son expérience de plusieurs années en administration centrale ainsi qu’auprès de collectivités territoriales, ce qui lui permet d’avoir une bonne connaissance du fonctionnement interne des institutions publiques et de leurs besoins. Elle a assuré pendant 4 ans les fonctions de chargée d’évaluation et de révision de la Charte du Parc naturel régional du Vexin français, portant sur le développement et la protection du territoire du Parc autour de thématiques très diverses (biodiversité, aménagement, développement local, santé et cadre de vie, éducation, culture et patrimoine, etc.).

En complémentarité avec les autres membres de l’équipe, elle intervient autant sur des missions d’évaluation des politiques publiques que sur des missions d’accompagnement à leur construction et à leur mise en œuvre.

Thalie LAGORS, consultante, est diplômée du Master II « Evaluation et suivi des politiques publiques » de l’IEP de Lyon. Durant ses études, elle a pu développer ses connaissances des acteurs des politiques publiques et de l’élaboration de ces dernières, ainsi que ses compétences en analyse documentaire, entretiens et traitement de données. Lors de la dernière année de sa formation, elle s’est spécialisée sur le suivi et la conduite de politiques publiques, ainsi que sur le pilotage et la conception de l’évaluation de ces dernières.

Elle intervient sur l’ensemble des missions en santé-environnement du cabinet, ainsi que sur l’ensemble des missions d’évaluation, et a développé une expertise sur les politiques de prévention et de lutte des conduites addictives dans le cadre d’un ensemble de missions pour le Comité technique du Fonds de lutte contre les addictions.

Thalie a suivi la formation Diplôme d’Etat – Santé Publique et aménagement des territoires : vers un urbanisme favorable à la santé délivrée par l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP).

Pour nous rejoindre :

  • envoyez votre candidature spontanée à contact@sedetiam-conseil.fr
  • ou envoyez à contact@sedetiam-conseil.fr votre réponse à l’offre d’emploi en cours disponible ici